PC-Shows
Nous sommes le Sam 31 Juil 2010, 04:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOD] Netbag
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009, 18:58 
Administrateur et codeur
Administrateur et codeur

Salut à tous !

Je vous présente ma nouvelle idée de mod :)
Je change un peu registre et délaisse les PC fixe pour essayer de faire un mod avec un netbook, les mini portables que vous connaissez déjà tous je pense ;)
Pour ma part j'utiliserais un Asus Eee PC 701 que voici (vous pouvez agrandir toutes les images de ce topic en cliquant dessus) :

Image

Image

Le but du mod est le suivant : intégrer ce 701 dans une sacoche pour netbook pour en faire un sac netbook utilisable et transportable partout. L'idée me vient du film Die Hard 4, le hacker Matt Farrel transporte avec lui une sacoche qui contient un mini PC (type netbook), dont voici une photo :

Image

Le sac contiendra un mini clavier et peut être une souris sans fil. L'intégration d'un écran tactile sera peut être envisagé si l'intégration ce passe bien. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)
La sacoche utilisé sera l'ancienne sacoche de mon 901 : une LEmini Street que voici :

Image

Image

Donc tout d'abord j'ai modélisé le 701 et la sacoche (sans les détails hein :p)

Image

Image

Enfin, voici une modélisation de ce que donnera l'ensemble une fois assemblé. Le 701 sera surement dans la pochette arrière du sac qui ferme avec une fermeture éclair.

Image

Image

Image

Voilà pour l'idée du mod qui me changera un peu de ce que je fais d'habitude et qui je l'espère fonctionnera :D

Image

Sujet du message: Re: [MOD] Netbag
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009, 23:25 
Modérateur
Modérateur

Bon courage !

MessagePosté: Sam 26 Sep 2009, 01:39 
Administrateur et codeur
Administrateur et codeur

Voici donc le début du mod qui commence par un démontage du 701 :)

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai découpé les 2 cylindre qui permettaient de faire la jonction entre l'écran et le reste de la coque (inutile dans mon cas et qui ferait une bosse dans le sac, poubelle donc ...)

Image

Ensuite, j'ai tracé les repères pour la découpe sur le sac

Image

Une première découpe (pas de difficulté pour couper le tissu) grossière mais peu importe vu que je ferais un rabat ensuite :) (la mousse a jarté aussi car elle me gênait ...)

Image

Et voici un premier aperçu de ce que ça donne avec l'écran derrière :)

Image

Voilà pour le moment :)
Il faut encore que je trouve un moyen pour fixer l'écran dans le sac (si vous avez des suggestions autres que de la colle je vous écoute) mais ce n'est pas encore le moment de le fixer :D

Image

MessagePosté: Dim 04 Oct 2009, 22:20 
Administrateur et codeur
Administrateur et codeur

Voici donc la suite du mod que j'ai pu bosser un peu aujourd'hui :)

Donc au programme : continuer de refaire la sacoche pour qu'elle soit plus sympa et qu'elle puisse accueillir le 701. (je voulais allonger le câble de l'écran mais je n'ai pas reçu le matos nécessaire ...)

Donc pour commencer j'ai collé le nylon avec le tissu bleu avec une colle spécial tissus.

Image

Et en fait soit c'est la colle qui est naze soit elle ne colle pas sur le nylon ... En tout cas cette étape n'a servi quasi à rien ...
Ensuite j'ai récupéré des scratch qui me serviront plus tard (vous allez voir à la fin du post)

Image

Dans la poche principal du sac il y avait une 2e petite poche que j'ai découpée car elle allait me gêner, pour cacher la découpe moche je vais coller une plaque d'allu dorée (pas de photo mais vous verrez ça la semaine prochaine)

Image

Voici les différentes plaques d'allu non dorées pour le moment qui vont servir à la décoration du mod (il m'en manque un peu en fait ...)

Image

Ensuite, j'ai collé la découpe du rabat, c'est plus propre et plus pratique :)

Image

Un petit aperçu de ce que ça donnera avec les plaques en allu autour de l'écran, je n'ai pas encore décidé si j'allais les tordre et la coller de chaque côté du rabat ... On verra ça la semaine prochaine quand j'aurais le reste de l'allu :)

Image

Enfin, voici le système que je vais utiliser pour fixer l'écran après les multiples propositions qu'on m'a fait.
2 scratchs derrière l'écran accrochés au fond du rabat. Et 2 autres (ou 4 on verra) scratchs pour "bloquer" le rabat et ainsi éviter qu'on voit entre les plaques en allu et l'écran. C'est le système qui selon moi sera le plus simple à mettre en place (la couture ça sera pas pratique en fait vu le peu de place que j'ai, déjà la colle c'était assez galère) et le plus pratique si j'ai besoin de modifier quelque chose sur l'écran.

Image

Image

MessagePosté: Dim 04 Oct 2009, 22:33 
Modérateur
Modérateur

J'ai du mal à imaginer ce que ça donnera avec les plaques d'alu, mais en tout cas, joli boulot !

Allez, la suite ! :razz:

MessagePosté: Dim 04 Oct 2009, 22:35 
Administrateur et codeur
Administrateur et codeur

Surtout que là je l'ai pris à l'envers ^^ mais je pense que ça aurait été mieux si j'avais eu les 4 :)

En gros tu imagine un rectangle doré autour de l'écran sur le sac et bien fixé :)

Image

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009, 22:50 
Administrateur et codeur
Administrateur et codeur

Voici mon avancement du WE, j'ai peu avancé car j'étais peu motivé et malade aujourd'hui ...
Au menu :
- Installation des scratchs
- Rallonge des câbles
- Installation de la plaque en alu dans le sac

Donc tout d'abord j'ai commencer par coller les scratchs à l'intérieur du rabat et derrière l'écran

Image

Une fois que tout est sec ça donne ça

Image

J'ai ensuite collé la plaque d'alu dorée à l'intérieur du sac pour cacher la découpe de la petite poche.
Sur les photos on voit pas très bien car ce n'est pas facile à prendre mais en vrai ça rend super bien !

Image

Image

Ensuite j'ai voulu rallonger le câble qui relie l'écran à la carte mère et j'en arrive à la première mauvaise nouvelle du WE (et du mod) : les fils sont ultra méga fin et les couleurs des gaines sont soit bleues soit jaunes ... En gros : je n'arriverais jamais à faire une rallonge correcte sans perte, même mon nouveau fer à souder n'est pas assez précis pour ça et je ne sais pas comment dénuder des fils aussi fin sans les couper ... Donc ba je suis dans la merde :D (désolé pour les images flous mais impossible de faire la mise au point tellement c'est fin même en mode macro)

Image

Image

Bon j'ai quand même continuer à rallonger les autres câbles (hauts parleurs, caméra et antennes Wifi)

Image

Après quelques heures de soudures et d'isolation je mets un blindage avec de l'alu

Image

Ce qui donne au final :

Image

Et c'est là qu'on arrive à la 2e mauvaise nouvelle du WE (car une c'est pas assez ...) : le 701 ne boot plus ... J'ai tout rebranché, mis la batterie, quand j'appuie sur on le 701 est bien alimenté (la diode s'allume) mais le ventilateur ne tourne pas et il ne s'affiche rien sur la sortie VGA externe ... :'(
Est dû au fait que l'écran n'est plus connecté où j'ai bousillé quelque chose d'autre ?
Quoiqu'il en soit ça me fait bien chier pour le moment :s

Voilà pour le boulot de ce WE. Prochaines étapes, monter tout ça dans le sac et notamment fixer l'écran pour mettre les plaques en allu. Je dois également trouver un système pratique et joli pour accéder aux connectiques externes de la machine et du bouton power. Sachant que la machine sera dans la petite poche fermée par une fermeture éclair.

Image

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009, 21:09 
Modérateur
Modérateur

Aïe ...

Pour dénuder tes fils sans risquer de les couper, utilise un briquet !
Chauffe la gaine, et retire la avec tes doigts.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009, 22:02 
Administrateur et codeur
Administrateur et codeur

Merci pour la technique :)

Image

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010, 18:39 
Forumeur
Forumeur

'tain, ça va avoir de la gueule tout ça !

MessagePosté: Dim 17 Jan 2010, 03:51 
Administrateur et codeur
Administrateur et codeur

Si je le continue un jour :D

Image

MessagePosté: Dim 17 Jan 2010, 14:22 
Forumeur
Forumeur

Ce serait dommage, surtout que t'avais bien commencé.

MessagePosté: Dim 17 Jan 2010, 15:57 
Administrateur et codeur
Administrateur et codeur

Normalement je devrais le continuer et finir la semaine prochaine :)

Image

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010, 21:43 
Modérateur
Modérateur

Les photos, vite ! :p

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010, 22:33 
Administrateur et codeur
Administrateur et codeur

Hum en fait j'hésite de plus en plus à le terminer ... Sachant qu'il ne pourra jamais fonctionner vu que le câble de l'écran est "mort" et impossible à être allongé.
Je verrais ça demain. Mais ça me gène de laisser tomber un 2e mod surtout que ça sera surement mon dernier avant un bon bout de temps.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]